En français In English

Comédien belge diplômé du Conservatoire Royal de Mons (Arts²) en 2011, Jonathan a travaillé sous la direction des metteurs en scène et chorégraphes Marco Martinelli, Mathias Domahidy, Frédéric Dussenne, Olivier Py, Laurent Flament...

Pour la télévision, de 2008 à 2011, il incarne dans la série franco-belge À tort ou à raison, le rôle de Jérôme Lens, jeune adulte au destin tragique, qui constituera le lien indéfectible du quatuor de la série.

À ce jour, il a joué dans plus d'une vingtaine de courts métrages.

Danseur et chanteur émérite, Jonathan poursuit son parcours en interrogeant le rôle du comédien au travers de diverses collaborations et expériences.

Son engagement dans l'aventure Kino ou auprès d'étudiants en cinéma fait partie de sa personnalité généreuse et curieuse.

De 2014 à 2015, Jonathan a encadré un comité culturel composé de personnes défavorisées dans le but de les aider à se réinsérer socialement. En créant des clips vidéo, en les emmenant voir des spectacles ou en organisant diverses sorties culturelles, il y affirme son attachement aux principes de citoyenneté et d'égalité.

En juin 2016 Jonathan se lance pour la première fois dans la mise en scène avec La Liste, de Jennifer Tremblay. Cette résidence au Boson est le fruit de sa collaboration avec la comédienne Julie Janssens.

On le retrouvera comme comédien, dans Ante Diem quasi cinis avec Jacqueline Bollen, une création de Till Fechner.



News


Ante Diem quasi cinis

Création : saison 2017-2018, dates à définir.

Pour ce spectacle en cours d'élaboration, deux acteurs charismatiques (Jacqueline Bollen et Jonathan Robert) investissent les textes flamboyants de Goethe, Marlowe et Saint-Augustin dans un dialogue croisé qui explore les mécanismes intérieurs de la tentation, de toutes les tentations : celle du mal comme celle de la sainteté. La mise en perspective de ces textes, dans un souci éloigné de toute considération morale, spirituelle ou philosophique, est un jeu d'esprit abstrait et poétique dont le sens se dégage librement au rythme des tableaux successifs élaborés autour d'un univers sonore complexe et d'un travail d'acteur formel et éminemment physique.

Till Fechner, issu initialement du monde de la danse, trace ici une large partition visuelle dans laquelle mot et geste sont envisagés comme des outils mis au service du spectateur pour qu'il recrée lui-même le contenu poétique et émotionnel de ces textes fondamentaux. Donner à entendre ces mots qui parlent de toute évidence du lâcher-prise qui accompagne tous les moments de rupture que chacun connaît, ces moments où la raison laisse place à une déraison vertigineuse et nécessaire. La comédienne Jacqueline Bollen se prête au jeu de cette dissection intérieure face au jeune comédien Jonathan Robert. Le magnifique costumier Pierre-Jean Larroque habille et déshabille les corps, images codifiées du cheminement intérieur.



 
La Liste, de Jennifer Tremblay

Création : saison 2018-2019, dates à définir.

Mise en scène Jonathan Robert.

Pour la seconde étape de notre travail, nous sommes à la recherche d'une petite salle de théâtre disponible avant fin février 2017 (dates à convenir).




 
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2016 CC Communication CC.Communication